Foire du livre: Un livret onusien sur l'éducation sexuelle retiré...
Le pavillon du Fonds des Nations Unies pour la Population à Tunis fait l'objet d'une nouvelle polémique lors de la Foire Internationale du Livre de Tunis de cette année, en raison de la présentation d'un livret préparé en partenariat avec l'Association Tunisienne pour la Santé de la Reproduction, sur la Sexualité.
Ce livret fait partie d'une série de brochures destinées aux parents qui contiennent les questions les plus fréquemment posées par les enfants et les adolescents et les réponses à ces questions, en s'appuyant sur une variété de références différentes : références scientifiques, religieuses, féministes, relatives aux droits de l'homme et psychologiques, en plus de la référence de la société tunisienne.
Parmi les questions qui ont suscité la controverse, on peut citer celles relatives aux relations entre personnes de même sexe, aux relations sexuelles multiples, aux raisons pour lesquelles le mariage entre deux personnes de même sexe n'est pas autorisé, et à l'identité de genre.
La direction de la Foire internationale du livre de Tunis a retiré le livret de l'exposition après s'être rendu compte de son contenu, selon le directeur technique de la Foire internationale du livre de Tunis, Mohamed Salah Kadri.
Kadri a déclaré que la direction de la Foire avait été surprise par ce contenu, car la participation de l'Organisation à un pavillon était basée sur la présentation de ses objectifs et de ses projets, et il n'était pas prévu d'afficher un tel contenu.